5 déc. 2016

15 jours de soins.....

Hello tout le monde!!
Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j'ai dû entamer une période de soins intensifs pour mes ongles....
En effet, à chaque repousse, mon ongle de pouce a la mauvaise idée de se fendre sur le côté pour mieux casser!!!






Pourtant, il ne prend aucun choc!!!
Alors que je pestais sur Instagram que le dernier produit testé ne fonctionnait pas vraiment, la boutique Vernis Store où j'avais acheté le dit produit me conseille une cure intensive de 15 jours de soins, sans vernis ni base.....

15 jours sans vernis!!!!
Ok, ça va être dur mais si mes ongles en ont besoin......

On discute quelques temps et je décide d'utiliser de l'ail, un produit naturel très bon pour les ongles!

Donc, me voilà à frotter mes ongles plusieurs fois par jour!!!
L'odeur n'est pas top les premières fois mais on s'habitue!!!





Il suffit de prendre une gousse, de la couper en 2 et de frotter tous les ongles un par un.
A cela, j'ai ajouté une huile à cuticules de chez Arwenn, dont je vous ai parlé plusieurs fois des vernis!!!





Et chaque soir, ail, huile et j'ai ajouté une crème pour les pieds et des gants!!!






J'ai choisis une crème pour les pieds qui est bien plus riche que les crèmes mains en ma possession et les gants ont permis à tout ce rituel de bien faire effet toute la nuit au lieu de faire des traces sur mes draps!!!!

Quand mes ongles ont recommencé à pousser, j'ai fait une seconde coupe pour éliminer définitivement (enfin je l'espère) la casse.





Ajoutez à cela un petit gommage maison fait d'huile d'olive, de citron et de sel et voilà!!



Mes ongles ont l'air plus forts, ne reste qu'à attendre le moment fatidique où j'aurai atteins la longueur où cette casse apparaissait et croiser les doigts pour ne plus la revoir........

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    super cet article !
    je note tous tes conseils!
    chez moi c'est la cata,tout abimés !
    bisous !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'odeur de l'ail mais moi je suis impatiente avec mes ongles dans la vie je suis patiente mais pour la pousse pas et du coup je pose capsule gel ou résine et au final sa fragilise encore plus. La j'en suis a 1semaine sans vernis sans rien mais je les ronges donc c'est pas mieux dès que j'ai 2h je reposerais du gel . Je voudrais utiliser mes plaques de stamping spécial noel que je n'avais pas pu utilisé l'année dernière d'ailleurs .

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...