24 janv. 2017

J'adore acheter en Chine et je l'assume!!!

Hello tout le monde!!!
Alors aujourd'hui, voici un article un peu différent de ceux que vous avez l'habitude de lire ici mais cela fait un moment qu'il me travaille....
Je ne l'écris pas pour lancer la polémique, je viens juste affirmer une chose qui est et rien de plus!
Chacun est libre de ses choix, j'ai passé l'âge des conneries et si j'ai envie d'acheté en Chine plutôt qu'en France, c'est pour différentes raisons dont en premier lieu les prix qui sont bien moindres sur les sites chinois et comme mes finances sont plutôt basses de base et encore plus depuis que je suis en arrêt maladie, voilà une chose qui m'arrange bien car je peux me permettre quelques plaisirs que je ne pourrais pas me faire ici.

Certaines me diront qu'ils vaut mieux acheter moins mais de bonne qualité mais je lui dirai qu'en Chine aussi ils ont de très bon produits!!!
Et combien de produits que nous achetons en magasins sont stampés "Made in China"???
N'allons-nous pas chercher des produits Coréens, Japonnais et autres car nous les trouvons "trop bien"!!!
Il faut juste les tester!!!

Après on me dira aussi "oui, mais c'est des copies!"!!!
Alors oui, il y a pas mal de copies sur les sites comme AliExpress, Wish, Banggood........
Après, ce n'est pas ce que je cherche, même s'il m'arrive parfois de craquer pour quelques produits comme récemment 2 palettes Zoeva...








J'ai fait attention aux évaluations du vendeur, des produits... afin de ne pas recevoir non plus des palettes sans pigmentation, avec une odeur de pétrole ou autre!!!
Et quand je trouve un bon vendeur, je le garde!!!







Je me suis fait aussi ce petit plaisir et d'ailleurs ils ont depuis disparus d'Aliexpress!
Leur tenue est parfaite, les couleurs sublimes, la pose géniale bref, je n'ai rien à leur redire!!!

Mais j'essaie dans un premier temps de trouver des produits qui ne sont pas de "grande marque" et qui ne coûtent pas un bras comme depuis peu ma base verte et mon fond de teint...








Les packaging sont superbes, flacons pompes en verre s'il vous plait....
La texture est fluide et très agréable à poser mais en plus le délicat parfum qui s'en dégage.... j'adore!
Ma peau est toute douce avec!!!

J'ai aussi trouvé une petite base pour mes fards à paupières....






J'ai mis un peu de temps à la dompter, il faut bien la laisser sécher et oui, j'avoue, c'est un peu plus long qu'avec ma Urban Decay mais au final, la tenue est la même!!!! Et ce ne sont pas quelques secondes de plus à attendre qui vont me changer la vie!
Par contre mon porte-monnaie me remercie car je ne l'ai payé que 2,24€...








Et encore des exemples de produits qui ne coûtent presque rien...

Mais l'achat qui m'a le plus étonné et dans le bon sens, ce sont mes nouveaux pinceaux:








J'ai tendance à acheter un produit et si quand je le reçois je le trouve vraiment top, je vais voir si mon vendeur a "ses petits frères"!!!
C'est ce qui s'est passé avec mes nouvelles brosses ovales qui ne me quittent plus pour faire mon teint...






Je cherchais aussi un bon pinceau pour flouter mes make-up, j'ai été déçue des différents que j'ai testé et là....
Bon, j'ai vu après qu'ils étaient marqués Sigma, mais j'ai tellement adoré les 2 premiers que j'ai acheté que je suis de suite allée chercher ceux dont j'aurai l'utilisation chez le vendeur où je les avaient eu!!






Quant à cet ensemble, je l'ai pris sans pochette car je n'en ai pas l'utilité mais ce sont aussi de très bons produits!!
Aucun n'a perdu de poils aux différents lavages que je leur ai fait subir, ils sont doux mais pas trop pour bien faire leur boulot...
Aucun regret là non plus!!

Mais mes premiers achats en chine ont été des bijoux et mes plaques de stamping....







Et j'achète régulièrement sur BornPrettyStore ou NéeJolie....

Alors oui, je suis une grande fan de produits made in China!!!
J'adore attendre après mes petites enveloppes qui arrivent au compte goutte dans ma boite aux lettres, parfois assez vite et parfois non!!!
Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes achats, j'en suis même très contente!!!

3 commentaires:

  1. Coucou la belle,
    A mon sens chacun est libre et faire ce qu'il veut :) Perso, je n'ai rien contre les sites chinois, c'est parfois aussi qualitatif de grandes marques :) Je pense qu'il y a du bon et du moins bon partout, il faut juste prendre le temps de tester donc tu as bien raison de faire comme ça te plait :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Idem ,j'aime beaucoup leurs produits !
    Moins chers certes mais aussi de bonne qualité !
    et beaucoup de choix dans leurs sites
    bisous
    http://helenamybeauty.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Josée je pense qu'avec ton post tu vas faire exploser ton compteur de vue !
    Je n'ai rien contre le made in china . Mais perso avec ma peau je fais très attention donc je me limite au plaque stamping ,petit outils . Par contre les lunettes à ma vue sont made in china (usine à lunette de polette) je n'ai aucun soucis j'ai cassé ma 1er paire mais normal je me suis mangé une porte lol ! mais niveau verre ils sont bien. Et pour le prix je peux m'offrir une paire ou deux par ans alors que l'opticien j'allais le voir une fois tout les 8ans.

    Pour des pinceaux pourquoi pas aussi d'ailleurs tes zoeva me tentent bien mais le soucis c'est paypal qui n'est pas accepter partout.
    Le prix est la raison N°1 qui nous pousse à commander. Après si vraiment c'est de la merde tu as perdu 2 euro 3 euro tu jettes le produit. Et basta.
    Par contre pour les palettes de fards à paupière je préfère m'abstenir plutôt que d'avoir une copie. Après sa dépends sur quel copie tu tombes. Mais si on ne connait pas la compo des poudres je suis plutôt méfiante. Mais il est vrai que tes les Mu que tu as fais avec tes fards sont top bonne pigmentation. Après voilà quand on a énormément de make up on utilise pas chaque jour ces produits donc je pense qu'on a aucun risque ou peu.
    Et puis les chinois sont très très fort pour recopier et je pense que même si les contrôles sont totalement différent de l'union européenne ils doivent quand même faire des tests (en espérant que ce ne soit pas sur des petits bêtes). Perso made in china ou pas cela ne me dérange pas chacun fais comme il veut ! Il y a de tout du bon et du moins bon faut prendre le temps de faire le tri comme tu le fais.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...